En 1793, la maison était occupée par Jean Antoine Chapelle, soldat volontaire et Marie Roux son épouse. Elle y élevait des brebis et des agneaux. Quelques années plus tard, le couple délaisse et ce lieu qui revient à Jeanne Chapelle, fille du couple. Le mari de Jeanne sera alors le propriétaire du bâtiment et le vendra par soucis financiers à François Albaric. Des années plus tard la maison et l’étable reviennent à Laurent Brès qui y poursuivra toute sa vie son métier d’agriculteur. En même temps, les Richard y arrivent comme fermiers. La maison se remplit alors de filles : Victorine, Eugénie, Lydia et Rachel qui y vivront principalement au rez-de-chaussée. En 1922, Avant son décès, Laurent Brès avait pris le soin de faucher un coin de son pré et d’y planter son chêne que l’on peut retrouver aujourd’hui dans le jardin.
2018
Le gîte du Clap en Cévennes au Pont-de-Montvert
Cette bâtisse en pierres possède un véritable cachet que nous avons rehaussé par de nombreux travaux. Aujourd’hui nous avons réussi à allier l’esprit atypique de celle-ci avec ses murs en pierres ou encore ses arches qui confèrent une atmosphère unique et le confort moderne afin de vous faire vivre des vacances confortables dans un lieu rempli d’histoire.
Aujourd'hui
Le gîte du clap en Aubrac
Cette année, nous avons décidé de rénover un second gîte, avec encore plus de surface. La capacité d’accueil est de 8 personnes avec 4 chambres dont une en totale indépendance avec sa cuisine, sa salle de bain. Vous pourrez bientôt le découvrir et le réserver.
Ce nouveau gîte nous permettra de vous faire vivre des vacances avec des principes qui nous sont chers tels que la convivialité, le partage, le respect de la nature, la défense du patrimoine, la mise en valeur des produits locaux et des nombreuses richesses de la magnifique région : L’Aubrac.